Titre : | Un Mariage à la mode | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joe Keenan, Auteur | Mention d'édition : | Edition française | Editeur : | Paris : 10-18 | Année de publication : | 1991 | Importance : | 364 p. | Accompagnement : | Petite jaquette rouge de l'éditeur | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-264-03945-3 | Prix : | 8,10€ | Langues : | Français Langues originales : Américain | Résumé : | Afin de soutirer un maximum d'argent aux familles richissimes, quoique bien différentes, avec lesquelles leurs mères viennent de s'allier, Gilbert Selwyn, un jeune romancier homosexuel, et une petite teigne sans scrupule nommée Moira Finch tentent de mettre sur pied un étrange mariage blanc. De vernissages en " parties " en tous genres, les couples se font et se défont à la vitesse du son. L'art de la lettre anonyme connaît ses plus grands jours, et les bonnes vieilles mitraillettes de la mafia tirent sur tout ce qui bouge... " Joe Keenan, parolier renommé à Broadway, a retenu de la comédie musicale le sens du racket, le goût des répliques au curare, l'alacrité du quiproquo. Cosa nostra et Earl Grey, cette fantaisie pour pique-assiettes, jalonnée d'hommages à P.G. Wodehouse et de massacres au minestrone, ressuscite cet art de librettiste déchaîné qui endiablait autrefois les scénarios de Billy Wilder. " (Marc Lambron, Le Point) |
Un Mariage à la mode [texte imprimé] / Joe Keenan, Auteur . - Edition française . - Paris : 10-18, 1991 . - 364 p. + Petite jaquette rouge de l'éditeur. ISBN : 978-2-264-03945-3 : 8,10€ Langues : Français Langues originales : Américain Résumé : | Afin de soutirer un maximum d'argent aux familles richissimes, quoique bien différentes, avec lesquelles leurs mères viennent de s'allier, Gilbert Selwyn, un jeune romancier homosexuel, et une petite teigne sans scrupule nommée Moira Finch tentent de mettre sur pied un étrange mariage blanc. De vernissages en " parties " en tous genres, les couples se font et se défont à la vitesse du son. L'art de la lettre anonyme connaît ses plus grands jours, et les bonnes vieilles mitraillettes de la mafia tirent sur tout ce qui bouge... " Joe Keenan, parolier renommé à Broadway, a retenu de la comédie musicale le sens du racket, le goût des répliques au curare, l'alacrité du quiproquo. Cosa nostra et Earl Grey, cette fantaisie pour pique-assiettes, jalonnée d'hommages à P.G. Wodehouse et de massacres au minestrone, ressuscite cet art de librettiste déchaîné qui endiablait autrefois les scénarios de Billy Wilder. " (Marc Lambron, Le Point) |
|